Écrire

ma machine a écrire

Isabelle

Il était une fois, Isabelle, une jolie fleur qui a croisé mon chemin pendant une période difficile de ma vie. J’avais une douleur. Elle m’a dit un jour « Et si tu rédiges une lettre à cette douleur? ». Je ne pensais pas que cette rencontre allait déclencher en moi cette envie d’écrire et de partager ce qui se passe en moi… de m’ouvrir plus… en partageant ce qui se passe dans mon coeur… de l’assumer… C’est tellement difficile, quand on a déjà vécu à plusieurs reprises le rejet parce qu’on est différent… Mais, quand on revient d’un voyage qui s’appelle « Oser », tout devient possible…

Paul

Ensuite, j’ai croisé Paul. Paul est un expert dans son domaine, qui transmet son savoir-faire par des images et des métaphores magiques. J’ai partagé avec lui ce désir et cette graine qu’Isabelle m’avait donné. Quelques jour plus tard, Paul m’a regardé droit dans les yeux avec un air très sérieux. Puis, il m’a annoncé qu’il allait me confier une mission… « Tu vas planter un rosier dans les mois à venir, dans un endroit visible par des passants… Tu vas en prendre soin, le visiter périodiquement pour lui donner les ressources dont il a besoin, et veiller à ce qu’il offre de la joie et du plaisir aux passants. Est-ce-que tu acceptes cette mission? » J’ai répondu par un Oui, sans être sûre d’avoir bien compris le sens de la demande.

Le rosier

Plusieurs semaines se sont écoulées… Après de longues recherches d’un lieu, avec des passants et une autorisation pour y planter un rosier. J’ai fini par ne rien faire. Même le gardien de mon immeuble a refusé catégoriquement que je touche au jardin de l’immeuble… « Si vous quittez l’immeuble, ça va me faire un travail supplémentaire madame » En voulant bien faire, je me suis compliqué la mission. Jusqu’au jour où Isabelle a partagé avec nous (des amis et moi) le plus beau de ses textes qui m’a fait voyager… Alors, j’ai compris… j’ai compris que je n’avais pas besoin d’autorisation… Depuis, mon histoire avec les petits textes, métaphores et histoires a commencé.

En conséquence, j’ai créé ce blog pour partager périodiquement ces textes…. Tout en souhaitant de tout mon coeur transmettre essentiellement ce plaisir d’écrire ou donner une idée d’une métaphore… qui peut donner de la joie ou du plaisir à un passant…

Source de l’Image Mise en Avant

Fedia / Mon Instagram

1 Response

  1. Magnifique, Fédia Rose ! Joli début prometteur !
    Une artiste se révèle ? Acceptons-en l’augure.
    A bientôt pour de nouvelles nouvelles.
    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment