L’aigle royal

Aigle Royal

Il était une fois, un aigle royal

…tomba amoureux de l’arbre le plus majestueux de la forêt : le Séquoia géant. Il ne cessait de tourner autour de cet arbre tous les jours avec un oeil admiratif. « Toi, Séquoia géant bien ancré dans le sol, bien droit et qui confronte la force du vent, la force du soleil et le froid glacial de l’hiver, comment fais-tu pour avoir toute cette force? Moi qui suis le roi du ciel… Je ne pourrais me protéger des flammes du soleil quand il se met en colère, de la rage du vent quand il décide de dominer le ciel et de l’agressivité du froid quand il ordonne de réduire le rythme et le mouvement de la vie entre les nuages.

Mais, le Séquoia géant

…ne répondait pas aux questions de l’aigle royal qui a fini attaché à cet arbre majestueux qu’il admirait tant… Il s’est senti piégé, dépendant et esclave de son arbre… Il l’a même détesté… Et il a engagé beaucoup de forces et d’efforts dans ses ailes, tout en investissant toute son énergie pour arracher ses chaînes, récupérer sa liberté et pouvoir s’envoler haut comme il avait l’habitude.

Le Séquoia géant ne cessa de rétrécir cette branche à laquelle l’aigle était attaché pour la protéger des mouvements violents de l’aigle qui pouvaient la casser. Et l’aigle ne comprenait pas cette réaction qui le mettait encore plus en colère. Une fois épuisé, il s’est écroulé sur la branche la plus proche du Séquoia… Et là… Il voit la clé de ses chaînes qui était posée juste à côté de ses pieds… C’est normal… Vu que c’est lui qui s’est fait attacher à cet arbre…

Enfin, il s’est libéré des chaines et est parti avec une très belle leçon qu’il n’oublia jamais…

Source de l’Image Mise en Avant

Fedia / Mon Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment