J’ai peur

j'ai peur

J’ai peur et j’ai le coeur qui bat plus vite que d’habitude.. Je ressens la circulation de mon sang dans mon visage. Ça tombe bien, je ne me suis pas maquillée aujourd’hui. Je sens de plus en plus mes veines et mes artères… qui sont devenues des autoroutes. Je ressens mes globules accélérer, klaxonner et griller les feux rouges… Mais, je résiste et j’essaye de penser à autre chose, mes doigts par exemple…

Mes doigts… qui tremblent. Plus j’essaye de les contrôler et plus je perds le contrôle. Ils vibrent dans des direction différentes.. En plus, ça gratouille autour de mes ongles. Ce n’est pas du tout confortable. J’ai envie de mettre mes doigts dans ma bouche, ce geste qui me rassure et qui me réconforte autant… Mais, je résiste et j’essaye de penser à autre chose, mon ventre par exemple…

Mon ventre… je sens une boule au ventre qui gonfle de plus en plus comme un ballon remplis d’hélium. Plus elle s’élargit et plus elle monte et appuie sur mes poumons. Je respire de plus en plus difficilement. Je respire en apnée.. Comme s’il y a moins d’air dans l’espace, rempli de vide et de peur… La peur, une armée de petits pac-mans qui dévorent les molécules d’oxygènes…

Soudainement, il a miaulé… et le vide qui submerge l’espace s’est évaporé, la boule s’est dégonflé, mes globules ont freiné et j’ai continué la rédaction de cet e-mail qui me fait tant peur.

Source de l’Image Mise en Avant

Fedia / Mon Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment